Voyager dans votre cour!

Quel bonheur que d’entrer dans un endroit et de se sentir dépayser! Ouvrir la porte jardin et être au bout du monde…

Il suffit de quelques conseils pour créer un jardin exotique dans votre cour et vous faire voyager à coup sûr.

Le Jardin tropical

Pour créer un jardin d’allure tropical il faut une végétation luxuriante. Privilégiez les vivaces à gros feuillages, tels les astilboides et les hostas géants (zone de rusticité : 3) (‘Big Daddy’, ‘Empress Wu’, ‘Blue Mammoth’ et ‘Sum and Substance’). Puis, pour le look ultime, on sortira de la maison le palmier et le philodendron. Et sur la table jardin, on viendra placer une orchidée. Lorsqu’on sort dans le jardin nos plantes d’intérieures, attention aux écarts de température, aux vents et aux rayons de soleil. Elles auront besoin d’une adaptation progressive.

Le hamac est sans contredit le mobilier par excellence d’un jardin tropical! Souvenir de voyage ou trouvaille dans une boutique déco, trouvez-lui un coin pour le suspendre à travers les feuillages ou adossez-le à un mur végétalisé. Une solution simple pour végétaliser le mur du cabanon : fixez-y des tablettes et installez des pots de végétaux à gros feuillage. Installez-vous idéalement du côté ombragé, pour les siestes lors des chauds après-midis d’été. Dans les pots, utilisez des plantes qui toléreront bien l’ombre. Mis à part les hostas, que vous devrez d’ailleurs mettre au sol pour l’hiver afin d’assurer une protection de couverture de neige, vos fougères intérieures seront ravies de prendre l’air durant l’été. Ne les sortez pas trop tôt au printemps par contre et prenez garde au gel à l’automne.

Et si l’ombre se fait rare dans votre cour, à défaut d’une palapa, installez une bâche pare-soleil.

Finalement, une douche extérieure viendra agrémenter votre cour. Cachée dans la végétation ou par un mur d’intimité, la douche vous fera sentir comme si vous étiez sous les tropiques. Vous pourrez l’utiliser avec joie du printemps jusqu’à tard à l’automne.

Pour les couleurs du hamac et de la bâche, optez pour le blanc et le beige, et pour les accessoires, venez jouer avec les teintes de verts.

Contactez votre paysagiste dès maintenant pour créer un aménagement paysager tropical qui vous fera voyager à coup sûr! Votre paysagiste saura introduire une végétation luxuriante bien zonée dans la région de Québec, installer une douche extérieure et vous conseiller sur les différents éléments d’aménagement paysager qui donneront la touche exotique à votre espace. Vivez sous les tropiques quelques mois par année, dans le confort de votre cour!

Procurez-vous le magazine Vert, la référence des tendances en aménagement paysagers au Québec, pour consulter tous les articles.

Le hamac blanc pour se sentir sous les tropiques Photo : Camille Watters , Les jardins de vos rêves - Paysagiste Québec

Le hamac de couleur pâle pour se sentir sous les tropiques
Photo : Camille Watters , Les jardins de vos rêves – Paysagiste Québec

 

Douche extérieure, réalisation Les jardins de vos rêves - Paysagiste Québec Crédit photo : vegamedia.ca

Douche extérieure, une réalisation de Les jardins de vos rêves – Paysagiste Québec
Crédit photo : vegamedia.ca

Les astilboides, pour le look totalement tropical Photo : Sonia Mondor, Les jardins de vos rêves - Paysagiste Québec

Les astilboides, pour le look totalement tropical. Une réalisation de Les jardins de vos rêves – Paysagiste Québec
Photo : Sonia Mondor, Les jardins de vos rêves – Paysagiste Québec