Décorer une table. Transformer une table en jardinière. Végétaliser une table. Pourquoi pas? Élément très design au jardin!

Les tables à café se trouvent souvent sur le perron, dans le coin du jardin ou dans la cour intérieure. Cet été, vous pourriez donner une nouvelle vie à votre table en la végétalisant. Cette petite table que vous avez pourrait devenir un élément végétal très original de votre jardin. Placée à l’entrée de la maison, elle servira d’accueil et donnera le ton.

Vous pouvez travailler seulement en pot et les cacher avec de la mousse ou des pierres. Si vous avez une table creuse ou avec des rebords pour retenir la terre, vous pourrez planter directement. Personnalisez votre table en y plaçant des éléments tels que des lampions, des cocottes, des fruits, des légumes, des lampes, de beaux bols, une cabane d’oiseaux, des pierres, des souvenirs de voyage.

Quoi planter? Des annuelles pour une floraison, des fines herbes pour la cuisine, des succulentes pour un style californien, laissez aller votre imagination!

À l’automne, selon les plantes que vous avez utilisées, vous pourrez rentrer votre table à l’intérieur et lui trouver un endroit pour verdir votre maison.

Voici quelques photos pour vous inspirer… en attendant le printemps.