Chargement... Chargement...

Livres


Semeurs de rêves

Semeur de rêvesUn troisième livre écrit par Pierre Séguin et Sonia Mondor.
L’esprit du jardin avec plus de 100 photos.

Tout a commencé par un rêve, qui est devenu un lieu de vie.

Les jardinistes ont cultivé la beauté, avant de se faire alchimistes.

Chaque tableau du jardin est une invitation à la purification, au sacré, au recueillement, à la gratitude, à la paix, à la sérénité…

Ce jardin est une oasis qui fait rêver, un théâtre où l’on peut dormir près des étoiles, une forêt enchantée, un carrefour de transmission, une ode à la beauté du monde.
En vente au jardin cet été.


 

Tableaux du monde

Tableaux du mondeÀ une époque où les voyages ne connaissaient pas l’engouement actuel, Sonia Mondor et Pierre Séguin parcouraient déjà la planète. C’était pour eux un mode de vie et ils n’hésitaient pas à partir plusieurs mois avec leurs enfants. Pour eux, le voyage c’est aussi une forme d’apprentissage.

À une époque où le voyage responsable n’existait pas, déjà Sonia et Pierre se préoccupaient de respecter les us et coutumes locaux. Ils vivaient près de gens, comme ceux qui les accueillaient, en tout respect de la nature.

De cette originale façon de voyager, Sonia et Pierre ont ramené des expériences, des impressions, des souvenirs, des odeurs, des sensations. Au fur et à mesure qu’ils traversaient des paysages et qu’ils côtoyaient des gens, des tableaux se sont créés dans leur galerie mythique.

Avec ce livre ils vous invitent à les suivre afin de découvrir leurs Tableaux du monde, « dessinés » au cours des 35 dernières années.

Ce livre n’est plus disponible.


 

Le Jardin de vos rêves

Les jardins de vos rêvesPour Sonia Mondor et Pierre Séguin, le rêve de jardin a pris une forme tout à fait originale: Le jardin de vos rêves. Plus que le simple fait de jardiner, pour eux ce jardin est avant tout une manière de vivre. Cet espace, ils l’occupent à la belle saison, mais surtout, ils y habitent au fil de toutes les saisons.

Grands voyageurs, ils se sont laissés influencer par plusieurs cultures et leur environnement le reflète. Ici le métissage est à l’honneur. Sensibles aux rituels de passages et aux empreintes qu’insufflent les lieux sur ceux qui les traversent, ils se sont aussi laissés marquer par les images venues de l’enfance. Écologistes avant l’heure, ils ont placé la récupération au centre de leur démarche. Artistes de nature, ils ont intégré les arts au jardin.

En outre, ils ont voulu rendre hommage aux éléments que sont la terre, la pierre, le bois, le feu, l’eau et le vent. Avant tout, ils se sont imprégnés de l’invisible, laissant à chaque visiteur le soin de faire, de l’oeuvre d’art qu’ils ont créée, ses propres découvertes et ses propres interprétations.

Visiter ce jardin, c’est découvrir la magie née du rêve de Sonia Mondor et Pierre Séguin. C’est trouver la clé d’un mode de vie. C’est s’entourer de beauté. C’est toucher à l’âme des lieux. C’est reprendre contact avec la nature. C’est atteindre la plénitude du moment présent…

Ce livre n’est plus disponible.